• Prik est à Noirmoutier le 17 avril 2016 !

    Le 17 avril 2016, un dimanche matin en France, à Noirmoutier en l'Île (Jour de marché), je serai à la librairie L'Encre Bleue chez Marie, Maison Hellio. Pour "Un os dans le riz", premier roman de Jeff de Pangkhan, le polar des rizières, une rencontre-dédicace ! Il y a plus de 15 ans, j'étais le chauffeur du petit train de Noirmoutier, puis je suis parti en Isan, au nord-est de la Thaïlande où les rizières à perte de vue d'un vert magnifique ont remplacé les paysages sans comparaison qu'offrent salines, plages étincelantes et forêts d'une beauté incomparable ! J'ai adoré Noirmoutier et je l'aime toujours ! Je vous attends au bout de la rue piétonne, pas très loin du Château, en face de l'Hôtel de ville chez Marie pour tailler le bout de gras, histoire de dire... Juste pour le plaisir !


    Paille Kheundheu...

    Chez Marie, L'Encre Bleue :

     

    « La gazette du web en vrac (17). Sõgnkhran สงกรานต์ J-30 !La gazette de Ban Pangkhan (33). Du 01/03 au 23/04/2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ici-et-là-Bas
    Jeudi 24 Mars 2016 à 23:30

    Bonjour Jeff,

    Et un petit passage de prévu aussi dans une librairie de quartier, ou alternative, en Ile-de-France voir sur Paris ?

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 09:37

        Eh non ! Ce n'est pas prévu, cette fois-ci !

    2
    alpha
    Samedi 2 Avril 2016 à 15:24

    Sabaidi, sawadee kha...Grrrrrrr, tu le fais expres? ...:) je viens en Thailande et espérais  faire dédicacer ton livre!!! Et toi, tu es en France?!!!!!!!

    Bon courage et sok di en tout cas pour tes dédicaces. Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Et encore... Espère un jour faire connaissance avec ta petite famille en Isan.

      • Samedi 2 Avril 2016 à 23:22

        tongue Alors ce sera pour la prochaine (entre nous, je serai de retour en mai !

    3
    alpha
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:54

    J'ai des amis parisiens qui vont essayer de passer. Questions qu'ils ont posées et je n'ai pas su répondre, leur disant juste de te contacter directement via ton blog.

    1/ Faut-ils absolument passer par Amazon pour commander ton livre car ils boycottent Amazon.......?!!!

    2/ Est ce que Louis/ prik c'est un peu de tes enfants et que Jean c'est toi dans 30 ans ?

    Bref, je mets ces questions pour tous tes lecteurs. En tout cas, j'ai adoré ton livre que j'ai passé aux membres de la famille qui , même les plus sectaires en terme de littérature, ont tous adoré, sans exception. On s'attache vraiment aux personnages, on s'attache vraiment à l'Isan. Je suis contente car maintenant, je ne prête plus mon livre qui est d'ailleurs bien abîmé. Je leur dis:'Vous avez qu'à l'acheter!!!! Et ils commencent à l'acheter! :) Normal non? Un livre c'est une oeuvre qu'on accouche à la sueur de son esprit et de son coeur- Dixit Hemingway. :)

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 10:57

        Bonjour,
        En ce qui concerne "Un os dans le riz", amazon n'est pas la seule façon de se le procurer, c'est juste une des multiples solutions de se l'approprier. À mon avis, le plus simple est de passer par l'éditeur Gope éditions (le lien). Tarifs avantageux et livraison rapide. Ou encore auprès de son libraire préféré, il le commandera pour vous s'il ne l'a pas en rayon !

        Pour mes personnages, ils s'inspirent bien évidemment de personnes que je connais, de proches amis voire de ma famille ou encore de simples voisins et des personnages rencontrés au hasard qui m'ont marqué. Tous ces caractères s'entrecroisent dans mes personnages (il faut brouiller les pistes...smile) Prik et Louis sont forcément un peu de moi et des mes enfants...

        Merci encore pour ces compliments et de la publicité faite auprès de vos amis pour ce premier roman.

        Bien cordialement,
        JdP

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :