• VOYAGER AILLEURS?

      

     

    Voyagez par des articles de blogueurs globe-trotteurs ?

    Le blog des voyageurs & NEXPLORA


     

    L'Argentine : le pays de toutes les merveilles !
     Un voyage Argentine est parfait pour vivre de nouvelles expériences à l'étranger. Les touristes partent la majeure partie du temps durant les mois janvier et de février pour se rendre à Buenos Aires. Pendant cette saison, la capitale jouit d'un ensoleillement de 9 heures pa r jour. La température varie de 18°C à 30°C, ce qui est idéal pour un petit bronzage pour les amateurs de farniente.  Durant leur séjour à Buenos Aires, les vacanciers se ruent vers les sites touristiques comme la fameuse « Cathédrale Metropolitana ». Cette dernière se trouve entre l'Avenue Rivadavia et la Rue San Martín. Elle est connue comme étant l'église catholique principale de la capitale. Parmi les lieux les plus visités par les routards, il y a aussi le « Museo Municipal de Bellas Artes Dr. Génaro Pérez », où les chefs-d'oeuvre de Córdoba sont exposés. Pour les amateurs de crues, ils peuvent se rendre au « Museo del Vino ». Là, ils pourront goûter aux vins les plus célèbres et les plus renommés de l'Argentine, pour ne citer que les vins Achaval Ferrer ou encore Luigi Bosca Chakana. Pour apprécier toute la splendeur de l'Argentine, une adresse vient tout de suite en tête, le parc National Iguazu. La beauté de cet endroit laissera les bourlingueurs plus perplexes sans voix. En effet, on peut y contempler les chutes de la rivière portant le même nom que celui du site. Sur les lieux, les amoureux pourront prendre en photo des oiseaux comme les toucans ou le vencejos. Ce dernier est une espèce endémique que l'on ne trouve que dans ce parc situé au nord-est de l'Argentine.

     

    Chili, 4.000 kilomètres d'aventures à explorer
     
    De l'incontournable désert d'Atacama à Ushuaia, les passionnés d'aventures peuvent s'offrir une expérience inédite le temps d'un voyage sur mesure Chili. En fait, cette mince bande de terre sud-américaine regorge de nombreux endroits les plus idylliques au monde. À commencer par les régions couvertes de sables d'Atacama et ses immenses ocres rouges, en passant par les plus hautes montagnes d'une altitude de plus de 6.000 mètres, sans oublier la Terre de Feu, tout est tellement fascinant. En personnalisant leurs itinéraires, les touristes auront l'occasion d'admirer toute la beauté et la richesse des paysages chiliens, entre autres, lacs turquoise, pampa sauvage, plages paradisiaques, forêts luxuriantes et beaucoup plus encore.
     
    Pour rendre le voyage en Chili plus intéressant, les aventuriers peuvent opter pour des circuits conduisant jusqu'à la fameuse île de Pâques d'où les adeptes de randonnées seront comblés par la présence de ces énigmatiques géants de pierre appelés " Moaï ". En ce qui concerne les côtes du Chili, elles sont réputées pour la splendeur de leurs plages. Au nord du pays se trouve la ville portuaire d'Arica, une destination touristique la plus convoitée de la région grâce à son climat sec et tropical, en plus de ses plages de sable fin. Une autre station balnéaire attire l'attention des plus curieux, il s'agit de Viña del Mar qui bénéficie d'une longue et large plage sablonneuse. Celles-ci se distinguent par la présence de plusieurs bars et restaurants qui bordent les rues commerciales. Elle fait partie de la ville de Chili qui investit le plus dans l'univers touristique.

     

    Un séjour dépaysant à Nairobi au cœur du Kenya !
     
     Pays de l'Afrique de l'Est, Kenya n'est pas seulement réputé pour son fameux « safari ». Il est également connu pour ses innombrables lieux touristiques en milieu urbain. Un séjour Kenya est par exemple pour les touristes une occasion de visiter Nairobi. Cette capitale du pays kényan est mélange de paysages verdoyants et de grands bâtiments aux allures modernes. Cette ville est une véritable mégalopole africaine qui abonde de sites naturels à ne pas rater. Les fanatiques d e randonnées pourront faire le tour de la ville en finissant par un passage au « Centre des girafes », une réserve naturelle qui est à la disposition de tout un chacun.  Outre la visite du parc, les vacanciers peuvent se rendre dans les anciens quartiers autour de « River Road » qui sont composés de ruelles étroites, de petites boutiques et de nombreux restaurants locaux. Les adeptes de shopping auront l'opportunité d'acheter des produits artisanaux en guise de souvenir de leur voyage. Ceux qui aiment les plats africains pourront de leur côté déguster des menus kényans. La Nairobi regorge aussi de bâtisses impressionnantes pour ne citer que la cathédrale de « Tous les saints » ou bien la mosquée « Jamia ». Ces derniers sont des destinations à ne pas manquer dans la capitale. La journée, se promener dans la ville est dépaysant et sans danger. Toutefois, le soir, il est préférable de se déplacer en groupe ou en taxi pour éviter d'éventuelles mésaventures.

     

    L'Afrique du sud, le « pays arc-en -ciel » ! 

    Située à l’extrême sud du continent africain, l'Afrique du Sud est un pays au patrimoine culturel unique qui rassemble tout un univers en une seule nation. La ville de « Cap Town » est l'exemple parfait de la diversité culturelle du pays. Cette capitale sud-africaine est le siège du melting pot. Autrefois, les descendants des esclaves depuis l'Asie et l'Angola se sont mélangés avec les colons et ont donné naissance non seulement au métissage, mais aussi à un mélange de cultures. Cap Town est également la capitale de la mode et de l'art de vivre de l'Afrique du Sud. Les touristes seront sûrement charmés à la vue de cette cité multiraciale, vivante et vibrante. Ils vivront une expérience unique dans cette ville située au cœur cadre fabuleux et attrayant.  Cape Town offre une très grande variété d'activités comme la découverte des sites touristiques. Cette partie du pays se trouve au milieu d'une des plus belles baies du monde qui sont dominées par la célèbre : « Table Mountain ». On peut y pratiquer différents sports nautiques tels que le surf et les plongées sous-marines. Les aventuriers pourront également admirer les falaises qui plongent directement dans l'océan Atlantique et ses merveilleuses plages. Parmi les lieux incontournables du pays, il y a la fameuse île de Robben. C'est l'endroit où Nelson Mandela est resté prisonnier pendant 20 ans afin de lutter pour la démocratie multiraciale et le respect des droits de l'homme. Un  séjour en Afrique du Sud  restera un fabuleux souvenir pour les routards curieux.

     

     

    Miami, des attractions touristiques pour tous

    Pays doté de multiples attractions touristiques, entre autres, grandes espaces, gratte-ciel, plages à perte de vue, parcs naturels, les États-Unis attirent chaque année un grand nombre de voyageurs venus des quatre coins du monde. Lors d'un séjour en Amérique, ce territoire du nord-américain est capable d'offrir aux touristes toute une panoplie d'activités dédiées à toute la famille ou entre amis. Sur ce, la visite de nombreux sites historiques, comme l'Independance Hall de Philadelphie ou encore le quartier français qui se localise à la Nouvelle-Orléans, contribue à une découverte passionnante. Quant aux amoureux de plages et d'ensoleillement permanent, ils peuvent se rendre du côté de Miami. Ce dernier est l'endroit rêvé pour ceux qui sont fervents aux sports de plein air : volley-beach, randonnée en VTT, patinoire, basketball et bien d'autres encore.

    Miami fait découvrir aux enfants de tout âge plusieurs attractions touristiques exceptionnelles. Parmi elles figure Seaquarium, un aquarium marin où il est possible de nager avec les dauphins. Jungle Island fait également partie de l'un des centres d'intérêt qu'on peut visiter à Miami. La particularité de ce parc d'amusement réside sur ses activités internes composées de zoo, de volières ainsi que de sentiers de jungle. Le déplacement vers Coconut Grove, plus précisément au musée Miami Science Museum permet d'admirer de nombreuses expositions interactives. Les plus grands auront aussi le privilège de faire du shopping dans ces boutiques et magasins visibles sur le long de Miami Beach.

     

    Le Vietnam, si proche de l'Isan..

    VOYAGER AILLEURS?Et pourtant si différent.
    À une encablure du nord-est de la Thaïlande, les procédures de visa désormais simplifiées vous pourrez prévoir un voyage au Vietnam sur mesure afin de découvrir une culture très différente de celle que vous aurez côtoyée lors de votre séjour en Thaïlande voire même au Laos. Des montagnes du nord aux plages paradisiaques du sud, ce pays vous enchantera, du calme des rizières à la turbulentes Ho Chi Min, le Vietnam ne vous laissera pas indifférent. Au gré des marchés et de la "street food" vous apprécierez une cuisine hors-norme, vous pourrez aussi découvrir un patrimoine culturel riche et dense lié à une histoire millénaire...
    Vous aurez simplement le bonheur de rencontrer un peuple fier et accueillant qui vous ouvrira son cœur pour vous enchanter à chaque instant de votre voyage. N'hésitez plus à prolonger l'Asie du sud-est en parcourant ce pays qu'est le Vietnam.
    Pour vous aider dans cette démarche vous pouvez vous rendre sur le site Guide francophone Vietnam, un bon début pour votre futur voyage au Vietnam.

     

    KATMANDOU LE BERCEAU DU NÉPAL

    VOYAGER AILLEURS?


    Le tour-opérateur Marco & Vasco propose un voyage aventure dans les hauteurs du Népal. La vallée de Katmandou située au centre du pays est une de ces trois grandes agglomérations. Cette cité népalaise culmine à 1 400 mètres d'altitude. Pour les voyageurs non-initiés, le choc est brutal, car la ville est vraiment typique avec ses rues très étroites. En plus, les rickshaws, les véhicules et les motocyclettes font un concert avec leurs klaxons et leurs clochettes pour se frayer un chemin dans la foule. Comme cause, Katmandou est actuellement habité par un million et demi d’habitants s'entassant dans chaque ruelle. Avec cette modernité mal assumée et une tradition bien ancrée, les touristes seront quand même séduits par l’hospitalité de la population et l’originalité de la ville.
    Par ailleurs, Thamel est la partie réservée aux aventuriers et c'est le lieu le plus approprié aux routards. Dans ce quartier, on peut trouver des hôtels, des pensions, des librairies, des cafés internet, des boutiques et des agences de trekking répondant aux demandes des vacanciers. Pour les alpinistes et les trekkers, Thamel est le lieu de regroupement, car sur place, on peut trouver des vendeurs de matériels nécessaires pour l’alpinisme et le trekking. C’est aussi l’endroit où l’on rencontre d'autres globe-trotters en quête d’aventures. Au cours de cette petite virée au Népal, les rencontres et les paysages jalonnent le circuit des vacanciers !

     

    Voyage de noces inoubliable dans le Grand Nord en Laponie

    VOYAGER AILLEURS?


    La Laponie constitue une adresse de choix pour une lune de miel originale. Cette destination a tout pour combler l’attente des jeunes mariées. En effet, ce pays du Grand Nord de la scandinave promet à tout un chacun un voyage de noces inoubliable. Sur les lieux, les activités à faire en amoureux sont nombreuses, entre autres la randonnée en raquettes. Cette discipline permet de se dépayser au maximum. C’est également une alternative parfaite pour garder la forme, car ce sport fait appel à la force, l’endurance et l’équilibre. Qui plus est, nul besoin d’une compétence particulière pour faire de la randonnée en raquettes. Les tourtereaux pourront alors se promener au cœur des paysages spectaculaires de la Laponie. Ils seront bouche bée devant la beauté de la toundra désertique ou encore des collines recouvertes de neige. Pour ce faire, les touristes peuvent se rendre en Finlande. Dans ce désert de glace, un décor agrémenté de rivières et de lacs gelés ainsi que de forêts boréales les attend.
    Outre la randonnée en raquettes, la pêche blanche est une des activités à ne pas manquer en Laponie. Le concept est simple, il suffit de creuser un trou avec une tarière sur un lac gelé (mieux vaut utiliser une tarière manuelle, cela permet de faire de l’exercice et de se chauffer). Cela fait, il ne reste plus qu’à placer des asticots sur l’hameçon équipé d’un leurre et d’attendre que les poissons mordent. Les prises les plus rencontrées sont les perches, le brochet, les truites arc-en-ciel, le barbot et les lavarets. Toutefois, l’omble chevalier ou « rautu » en finnois est le plus prisé. Il s’agit d’une espèce de poisson vivant dans les eaux arctiques du Nord de la Laponie. Si les tourtereaux arrivent à en remonter un, ils auront l’occasion de goûter à la chair généreuse et délicieuse de ce poisson. Ainsi, ils pourront le déguster en tête à tête tout en appréciant le spectacle magique des aurores boréales. Il est à noter que la saison de pêche est ouverte au début de l’hiver.