• "I hate Thailand" (Je déteste la Thaïlande)

    "I hate Thailand". (Je déteste la Thaïlande.)Après avoir regarder le clip "publicitaire" qui suit, on aurait pu se dire que si l'état Thaïlandais avait voulu que l'on parle de la Thaïlande, on n'aurait pas fait mieux ! Cette vidéo "I hate Thailand" postée par "un anonyme" a donc  fait le tour de la Thaïlande du net et bien-sûr de tous les aficionados du pays tout autour de la planète ! Visionnez ce clip et vous vous direz peut-être qu'à ce stade, c'est une belle histoire s'étalant sur deux années !

     

    Mais il aurait tout de même fallu s'appeler Candide (ça tombe bien, je m'appelle Jeff) pour croire que "I hate Thailand", ce clip de 5 minutes dans lequel "un Jacques" se fait détrousser sur une plage du pays est juste l'histoire d'un couillon qui a perdu "ses effets" sur une plage du pays mais qu'heureusement tous les Thaïs vont lui venir en aide, tous plus gentils les uns que les autres et finalement lui faire dire deux ans plus tard que la Thaïlande n'est que du bonheur, n'est-ce pas ?

    Des centaines de milliers d'internautes plus tard, le pot aux roses a été découvert ! L'acteur principal Oliver Smith (James (Jacques)) va éclaircir la situation ! L'état Thaïlandais a donc voulu par ce clip faire le buzz (et a réussi d'ailleurs) sans que l'on sache qu'il en était l'instigateur afin de redorer le blason du pays auprès des futurs (et anciens ?) touristes. Finalement, à prendre soit au premier ou au second degré, cela reste sympathique mais monté de toute pièce, sans compter que c'est toujours mieux d'en être averti !
    La TAT, office gouvernementale (Tourism Authority of Thailand) a commandé cette vidéo à la boite de production "Hub Ho Hin" qui d'ailleurs par son titre et le contenu ne s'est pas embarrassé de s'inspirer, à mon avis, du clip de Brian Camusat : 

    Never go to Thailand (n'allez jamais en Thaïlande) !

    Pour la petite histoire, Oliver Smith (celui qui a vendu la mèche) a été rémunéré pour sa prestation, bien évidemment, comme tous les autres figurants et intervenants, je suppose, mais on se saura jamais si les macaques de la fin ont, eux, reçu rétribution !

    Paille Kheundheu...

    Pour plus de détails, voir les deux articles (en anglais) de Coconuts :

    "Nous n'aimons pas le mensonge, voici pourquoi nous haïssons "I hate Thailand"

    et

    "Oliver Smith dévoile la vérite à propos de "I hate Thaïland"

     

    « Isan en Thaïlande : Pou Yai Pouy, l'anti olympien...La gazette de Ban Pangkhan (27). Du 15/09 au 30/11/2014. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gérard et François
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:37
    Gérard et François

    cool eh bé...comme on dit à Toulon !!! de quoi ^poser quelques questions philosophique sur le genre humain !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :