-
En attendant "Un os dans le riz", voulez-vous "Du poison dans Mékong"?
Par jeffdepangkhan dans PRIK, l'inspecteur des rizières. "Un os dans le riz"(35) le 29 Janvier 2014 à 19:00Article édité le 22 septembre 2012
Qu'il est difficile de se faire éditer ; à qui se confier, qui croire, et puis attendre et encore attendre, mais cela ne m'empêche en rien d'écrire de toute manière, et voila que j'ai déjà terminé (enfin presque) la suite des enquêtes de Prik...Voici donc le "pitch" du second volume des enquêtes de Prik, l'inspecteur des rizières:
"Du poison dans le Mékong"
C'est le grand jour, le mariage de Prik et Pim, tout le monde est là, Sou et Sout ses cousins et complices de toujours, quasiment toute la population de Ban Hey, Prakash de Khon Kean, Pesci de Bangkok, même ses potes de Paris ont fait le déplacement ; on est à la veille du Loy Kratong, en novembre, les moissons sont pour bientôt... Sa mère a aussi invité la famille Suan de Roi Et, le père est bien là, mais son fils, patron de AIR ISAN, ne viendra jamais...Le commandant de la police de Roi Et les préviendra en soirée, on a retrouvé le fils de la famille la plus influente de la région, mort, noyé dans le lac de la ville, un drôle de tatouage fraichement gravé dans le dos..." S & P" ! Rien qui n'empêche la fête de se dérouler normalement, "les Suan ont les ennuis qu'ils méritent", pense Prik...Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que les vieilles relations particulières qu'il entretenait sur Paris avec cette famille mafieuse, vont être au centre de cette nouvelle avalanche de cadavres...Les vieux démons de Prik vont ressurgir, alors qu'il pensait les avoir enterrer depuis si longtemps...
Paille Kheundheu...
Tags : roman, polar, un os dans le riz, édition, rizières, prik, inspecteur, enquêtes, du poison dans le mékong
-
Commentaires
2Chris999Samedi 22 Septembre 2012 à 13:14Le projet d'édition premier dont tu parles est celui d' "Un os dans le riz" et par la suite "Du poison dans le Mékong" ?
J'espère pour toi pas d'édition à compte d'auteur car se serait comme de devoir payer pour pouvoir travailler !
Nota : sur EklaBlog sous Linux avec Firefox, le copier-coller est impossible Ici (sous Microsoft avec Firefox no problem).
Bonjour à vous deux,
Lorsque je parle d'édition, je ne parle pas de l'auto édition, sinon je l'aurais fait depuis longtemps, "Un os dans le riz"(c'est l'édition de ce roman dont je parle) étant oserai-je dire, un grand garçon désormais, seule mon impatience aurait pu me faire aller vers cette option. Je dois donc me faire plus zen que le sage...
Et puis pour répondre à la publication en ligne du deuxième opus, "Du poison dans le mékong", je ne publierai sur le blog que quelques extraits clés de cette deuxième enquête de l'inspecteur Prik avant sa future édition ...Mais nous n'en sommes pas, hélas, encore là !
Quand tout cela aura abouti, je vous tiendrai bien-sur au courant, tout ceci dans une grande jubilation !
Dans tous les cas merci à vous deux, pour vos commentaires !
Jeff
Ps : Copier coller, linux, microsoft, firefox...??? là je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire Chriss...je ne suis pas encore devin !
bon courage jeff à travers tous les méandres des maisons d'édition où le talent seul ne suffit pas. En tout cas je suis impatient de pouvoir te lire et découvrir le quotidien de l'inspecteur Prik.
6julien/fooVendredi 26 Octobre 2012 à 04:5210GERARDVendredi 30 Janvier 2015 à 12:41il vaut mieux du poisson dans le Mékong que des cadavres...Quoi que l'inspecteur Prik pourrait bien "plonger" dans des méandres inconnus des bas fonds tumultueux de ce fleuve si mythique et voir mystique...Alors attendons déjà le premier roman de ce cher inspecteur Prik, qui nous tiendra en haleine de poisson) du second roman...Un roman "fleuve" pour le Mékong ?
Amitié Gérard
Sawadee Gérard,
ça se précise, pour "Un os dans le riz"... Ce sera en mars !"Du poison dans le Mékhong" est déjà écrit et une fois la sortie de "Un os dans le riz", la correction, mise en page, réécriture etc... de la suite des enquêtes de Prik sera mon travail de l'année !
Merci de tes encouragements.
Amitiés,Jeff des rizières.
Postscriptum : Un article à propos de la sortie de "Un os dans le riz" paraîtra la semaine prochaine !
Ajouter un commentaire
salut Jeff ; vas-tu publier en ligne ce nouveau roman ?
ou attendre la parution ?
thierry